décembre 9, 2022

Avantages d’investir dans une propriété pendant que vous êtes jeune

Les jeunes du XXIe siècle émettent certaines réserves quant à l’achat d’un bien immobilier. Venez découvrir les principaux avantages d’investir dans un logement au début de votre vie d’adulte.

Les jeunes individus dans l’environnement actuel n’ont pas nécessairement beaucoup de stabilité. En réalité, lorsque nous évaluons toutes les dynamiques actuelles, nous pouvons constater que les jeunes du XXIe siècle doivent constamment lutter pour trouver la stabilité, que ce soit dans une relation, sur le plan financier ou émotionnel.

Le congé parental, l’indépendance et la création d’une famille sont des désirs communs, mais lorsqu’il s’agit de posséder une maison, de nombreux jeunes choisissent encore d’acheter plutôt que de louer.

Mais quels sont les véritables avantages d’investir dans l’immobilier quand on est jeune ? Aujourd’hui, nous allons vous donner cinq raisons pour lesquelles vous devriez le faire, ainsi que les raisons pour lesquelles l’achat est une idée intelligente.

1. Commodité et incitation

Les difficultés liées à l’achat d’une maison seront toujours présentes, mais plus le temps passe, plus il sera difficile de trouver le temps et la volonté d’accomplir tous les efforts que la recherche d’un bien immobilier exige. Vous êtes plus libéré dans votre jeunesse et au début de l’âge adulte, et le désir ardent d’acheter une propriété peut être un allié puissant pour voir et analyser vos possibilités.

Ce besoin plus fort et plus passionné peut être la clé pour obtenir la maison de vos rêves à un prix raisonnable.

2. L’hypothèque pour les jeunes

Un autre avantage important d’investir dans l’immobilier quand on est jeune est d’avoir un accès unique à des offres destinées uniquement aux jeunes.

De nombreuses banques ou établissements de crédit proposent des alternatives particulièrement spécialisées pour leurs jeunes consommateurs, offrant des avantages uniques tels que des prêts hypothécaires plus importants (jusqu’à 80 % de la valeur totale du bien) et des commissions plus faibles, exclusivement pour les personnes de cette tranche d’âge.

Par conséquent, un prêt hypothécaire obtenu par un jeune individu pour l’achat d’une propriété peut être considérablement plus favorable et offrir de meilleures conditions qu’un prêt obtenu plus tard dans la vie.

3. Remises et incitations

Toujours dans le cadre des avantages des prêts hypothécaires, nous en découvrons un qui concerne une réduction significative des paiements mensuels si le jeune n’a pas les fonds nécessaires pour acheter une maison.

En revanche, cette situation peut être inversée : le jeune peut toujours réduire sa dette en remboursant l’hypothèque et en réalisant un investissement plus important.

4. Les paiements mensuels par rapport au revenu

Comme l’ont rapporté de nombreux médias, le coût de la vie a atteint des niveaux qui le rendent inabordable pour de nombreux jeunes qui commencent à travailler.

Bien que l’acquisition d’une maison nécessite normalement un investissement initial plus important, les versements hypothécaires mensuels sont généralement inférieurs au revenu et, en fin de compte, la propriété appartient à la personne qui effectue ces versements.

De nombreux jeunes choisissent d’acheter parce qu’ils pensent qu’ils investissent dans l’avenir et aussi parce qu’ils comprennent que les paiements hypothécaires mensuels sont plus rentables que le paiement d’un loyer à un propriétaire.

5. Atteindre des objectifs personnels

Les jeunes qui sont les plus motivés, les plus forts physiquement et les plus enthousiastes sont aussi ceux qui peuvent s’adapter le plus rapidement à la résolution de problèmes, en particulier lorsqu’ils pensent qu’ils progressent vers leurs objectifs personnels.

Comme l’un de ces objectifs est de trouver la maison adéquate, le jeune aura la chance de découvrir un lieu de confort et de plaisir qui l’aidera à mieux gérer ses émotions et son argent, ce qui est un aspect important pour la réussite.

Bien entendu, pour que tout se passe bien, les jeunes doivent toujours avoir le soutien de ceux qui peuvent concrétiser leurs aspirations. Engel & Völkers, une agence reconnue ayant une connaissance approfondie du marché immobilier portugais et la capacité de garantir la réalisation de tous les objectifs du jeune, en est un exemple fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *